Tutoriel pour ajouter un sous utilisateur à votre panel game
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Bonjour dans ce tutoriel qui va vous permettre d’ajouter un sous-utilisateur à votre serveur.
Un sous-utilisateur est une personne de confiance à qui vous allez accorder certains droits d'accès à votre serveur.
1 - Récupération de l'adresse email
La première étape consiste à récupérer l'adresse email de votre sous-utilisateur. Cette personne doit obligatoirement créer un compte sur Yorkhost avec cette adresse email avant que vous ne l'ajoutez en sous-utilisateur pour accéder à votre serveur.
2 - Création d’un sous-utilisateur
La deuxième étape consiste à sélectionner le serveur sur lequel vous voulez créer un sous-utilisateur, cliquez sur Sous-utilisateur pour accéder à la page de gestion de vos sous-utilisateurs du serveur puis cliquez sur le bouton Créer en haut à droite.
Vous arrivez ensuite sur la page de création du sous-utilisateur. Dans le champ Adresse Email, renseignez l'adresse email que votre sous-utilisateur a utilisée pour créer son compte Yorkhost. Sélectionnez ensuite les droits que vous désirez affecter à ce sous-utilisateur puis cliquez sur le bouton nouveau sous-utilisateur. Ce sous-utilisateur peut alors accéder à votre serveur en prenant en compte les droits d'accès attribués.
Pour supprimer un sous-utilisateur, il vous suffit de cliquer sur le bouton Révoquer du sous-utilisateur dans la liste de vos sous-utilisateurs pour que celui-ci perde instantanément ses accès à votre serveur. Vous pouvez aussi modifier ses permissions en cliquant sur le bouton Configurer les permissions.
3 - Accéder au serveur en tant que sous-utilisateur
Votre sous-utilisateur doit maintenant se connecter à son compte Yorkhost pour accéder au serveur. Une fois qu'il s'est connecté, il peut accéder à votre serveur en cliquant sur le bouton Accéder au panel de gestion avancé. Le serveur doit maintenant apparaître dans la liste des serveurs et la colonne “Relation du serveur” concerné dans le tableau doit bien être Sous-utilisateur. Il pourra obtenir ses propres identifiants du Sftp.
Réalisé par Paul, un grand merci à lui