Tous les ports sont-ils ouverts ?
Globalement, nous ne bloquons aucun port sur nos infrastructures. Cependant, certaines règles spécifiques sont appliquées pour garantir la stabilité et la protection de votre serveur contre les abus réseau ou les attaques DDoS.
⚙️ Règles générales
Tous les ports sortants sont ouverts. Les ports entrants sont libres dans les plages suivantes, selon le type de serveur hébergé :
FiveM/RedM/RageMP
30000 – 30200
TCP/UDP
Ports standards utilisés pour les serveurs GTA V / Red Dead Redemption II
Garry's Mod
27000-28000
TCP/UDP
Ports dédiés aux serveurs Garry's Mod
Jeux divers (Rust, Valheim, etc.)
26000 – 27000
TCP/UDP
Plage générique utilisée pour la majorité des jeux hébergés
Minecraft
25000 – 26000
TCP/UDP
Ports dédiés aux serveurs Minecraft (Java et Bedrock)
⚠️ Important Si votre serveur n’utilise pas les ports correspondant à sa catégorie, le trafic peut être automatiquement bloqué par notre système anti-DDoS.
🧩 Ports internes
Certains ports peuvent être temporairement réservés ou modifiés pour des besoins internes (monitoring, communication inter-nœuds, sécurité). Ces ajustements ne nécessitent aucune action de votre part.
📌 En résumé
Aucun blocage global des ports.
Utilisez la plage correspondant à votre type de serveur.
L’anti-DDoS peut filtrer tout port non conforme.
Les règles peuvent évoluer selon nos besoins techniques.
En cas de doute, contactez le support pour vérifier la configuration réseau de votre service.
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