Tous les ports sont-ils ouverts ?

Globalement, nous ne bloquons aucun port sur nos infrastructures. Cependant, certaines règles spécifiques sont appliquées pour garantir la stabilité et la protection de votre serveur contre les abus réseau ou les attaques DDoS.

⚙️ Règles générales

Tous les ports sortants sont ouverts. Les ports entrants sont libres dans les plages suivantes, selon le type de serveur hébergé :

Service / Jeu
Plage de ports autorisée
Protocole
Remarques

FiveM/RedM/RageMP

30000 – 30200

TCP/UDP

Ports standards utilisés pour les serveurs GTA V / Red Dead Redemption II

Garry's Mod

27000-28000

TCP/UDP

Ports dédiés aux serveurs Garry's Mod

Jeux divers (Rust, Valheim, etc.)

26000 – 27000

TCP/UDP

Plage générique utilisée pour la majorité des jeux hébergés

Minecraft

25000 – 26000

TCP/UDP

Ports dédiés aux serveurs Minecraft (Java et Bedrock)

⚠️ Important Si votre serveur n’utilise pas les ports correspondant à sa catégorie, le trafic peut être automatiquement bloqué par notre système anti-DDoS.

🧩 Ports internes

Certains ports peuvent être temporairement réservés ou modifiés pour des besoins internes (monitoring, communication inter-nœuds, sécurité). Ces ajustements ne nécessitent aucune action de votre part.

📌 En résumé

  • Aucun blocage global des ports.

  • Utilisez la plage correspondant à votre type de serveur.

  • L’anti-DDoS peut filtrer tout port non conforme.

  • Les règles peuvent évoluer selon nos besoins techniques.

En cas de doute, contactez le support pour vérifier la configuration réseau de votre service.

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