đ§© ProblĂšme de connexion Ă un serveur NovaLife
đ§© ProblĂšme de connexion Ă un serveur NovaLife
Si vous nâarrivez pas Ă vous connecter Ă votre serveur NovaLife ou que celui-ci nâapparaĂźt pas dans la liste des serveurs, une configuration manuelle des ports peut ĂȘtre nĂ©cessaire.
đ AccĂ©der aux fichiers du serveur
Depuis votre panel YorkHost, ouvrez lâonglet Fichiers puis naviguez jusquâau dossier suivant :
/home/container/Servers/Ă lâintĂ©rieur, ouvrez le dossier correspondant au nom de votre serveur. Exemple :
/home/container/Servers/ParisRP/Puis ouvrez le fichier suivant :
/home/container/Servers/ParisRP/Config/server.jsonâïž Modifier les ports
Dans le fichier server.json, vous verrez des lignes similaires Ă ceci :
"serverPort": 26065,
"queryPort": 27015,
"steamPort": 27016,Remplacez ces valeurs par le port indiquĂ© en haut Ă gauche de votre panel Pterodactyl, dans la section Allocations de ports. Ce port doit ĂȘtre identique pour toutes les entrĂ©es :
"serverPort": 26064,
"queryPort": 26064,
"steamPort": 26064,đĄ Astuce : Assurez-vous que le port choisi correspond bien Ă celui affichĂ© sur votre panel. Si le port est dĂ©jĂ utilisĂ© par un autre serveur, changez dâallocation dans le panel avant de modifier le fichier.
đ RedĂ©marrer le serveur
Une fois les modifications enregistrées :
Cliquez sur Redémarrer le serveur dans votre panel.
Attendez que le statut du serveur passe Ă en ligne.
Vérifiez dans la liste des serveurs NovaLife que votre serveur apparaßt.
â
Résumé rapide
1
Ouvrir le dossier du serveur
/home/container/Servers/
2
Modifier server.json
/Config/server.json
3
Mettre le bon port
{{SERVER_PORT}} du panel
4
Redémarrer le serveur
Panel YorkHost
Mis Ă jour